Date limite de dépôt des candidatures : 26 janvier 2018
Annonce des groupes sélectionnés : courant février
Date du tremplin : vendredi 16 mars 2018 à la Maison de l’Université
Dossier à renvoyer àtremplins@univ-rouen.fr ou à déposer à l’accueil de la Maison de l’Université dans une enveloppe avec la mention ‘tremplin musique’
Info : 02 32 76 92 33 ou tremplins@univ-rouen.fr

Tremplin Phénix Normandie 2018 : le tremplin de musiques actuelles des étudiants normands

Initiative culturelle commune aux 3 universités et aux Crous normands, le Tremplin Phénix Normandie est lancé pour la deuxième année ! Venez faire découvrir vos talents musicaux !

Qui peut postuler ?

Les étudiants de tous les établissements de l’enseignement supérieur normand développant un projet de musiques actuelles en individuel ou en groupe.
Conditions indispensables :
– au moins un membre du groupe doit être inscrit dans un établissement de l’enseignement supérieur normand (universités, écoles)
– un groupe ne peut s’inscrire que sur un seul site, c’est-à-dire soit à Caen, soit à Rouen, soit au Havre, selon son lieu d’études
– privilégier les compositions originales et/ou les reprises arrangées

Comment postuler ?
Transmettre par mail à tremplins@univ-rouen.fr ou par dossier à la Maison de l’Université la [PDF – 954 Ko]fiche de candidature complétée [PDF – 954 Ko], en joignant vos maquettes (supports physiques ou fichiers audio ou vidéo ou lien vers des pages internet permettant l’écoute des productions du groupe).

Et après, quelles sont les étapes ?
Une fois les candidatures reçues, un jury de professionnels de la musique et de membres de la communauté étudiante se réunira pour effectuer la sélection des groupes qui pourront jouer en live.
Le tremplin permettra aux groupes sélectionnés de jouer en public dans la salle de spectacle de la Maison de l’Université le vendredi 16 mars 2018.
Un finaliste sera élu par le public présent et par le jury (à 60 % par le public et à 40 % par le jury).

Quels sont les gains du lauréat rouennais ?
– la tournée normande en compagnie des lauréats caennais et havrais, qui aura lieu durant les premiers mois de l’année universitaire 2018-2019
– candidature du lauréat retenue pour le Tremplin National du Crous – Musiques de RU (sous réserve d’éligibilité)