Intéressé(e) par la colocation, la solidarité et l’engagement associatif ?

Les KAPS (Koloc’A Projets Solidaires) sont faites pour vous !

Les KAPS, c’est un projet porté par l’AFEV susceptible de vous intéresser. C’est le moyen d’allier ENGAGEMENT ASSOCIATIF et LOGEMENT ETUDIANT en vous engageant de manière solidaire dans une association, un quartier tout en répondant à un besoin de logement par la colocation.

Le principe :
Des étudiants vivent dans une colocation de 3 sur le quartier Binche à Maromme et consacrent quelques heures de leur semaine à mener des projets avec les habitants et les structures du quartier : mon quartier, ma ville, projets locaux, fête de quartier, Fête des voisins, box de livres…
Ils effectuent également un accompagnement à la scolarité auprès d’un jeune 2h par semaine au domicile de la famille.

Les appartements :
F4 meublés de 70m² environ, 3 chambres de 10m², 1 salle de bain
Le loyer est d’environ de 650€ CC (Chauffage collectif – soit environ 215 € sans les APL) auxquels il faut ajouter l’eau froide, l’électricité, une assurance habitation (et internet !).

Ils se situent à Maromme (76), quartier de Binche avec tous les services à proximité (supermarché, boulangerie, restaurants, banque, médiathèque…)
Arrêts à proximité : ligne de bus 8 (allant jusqu’à l’arrêt Colbert à Mont Saint Aignan) et le teor 2 (à moins de 15 minutes à pieds).
Places de parking au pied de l’immeuble.

Conditions :
La motivation et la volonté de s’engager sur toute l’année dans un projet solidaire (environ 5h par semaine)
Être étudiant ou en formation et avoir entre 18 et 30 ans
Avoir un garant

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter l’AFEV

Téléphone : 02 35 98 48 57
Couriel :  pole.rouen@afev.org