Organisé par : Corpo Médecine
Date de l’événement : du 28 janvier au 01 février

L’enfant est convié à l’hôpital des nounours avec sa peluche “malade”. Pendant une demi-journée il devra la soigner. L’élève suivra un parcours lui permettant de découvrir les différentes spécialités médicales et paramédicales (médecine, pharmacie, kinésithérapeute, sage femme, ergothérapeute, psychomotricien, infirmier, orthophoniste, dentaire et ambulancier).

L’hôpital des nounours permet aux enfants de découvrir les consultations sans être eux-mêmes patients. Son nounours se fera examiner de la tête aux pieds et chaque nounoursologue des différentes filières devra remplir son propre carnet de santé.
L’enfant sera accompagné par un étudiant référent qui le suivra lors de son parcours dans les divers ateliers.

Il aura la chance de participer à l’opération chirurgicale de son doudou, à la confection d’un médicament…

Tous les ateliers sont bien évidemment adaptés aux enfants et ne comportent aucun danger.

Ils pourront alors apprendre des gestes et des règles d’hygiène tout en s’amusant.

L’évènement est financé par la FSDIE !