Recruteur : Conférence de l’Enseignement Supérieur de l’Agglomération de Rouen (CESAR)
Lieu du stage : Mont Saint Aignan

TYPE DE STRUCTURE
: association
SECTEUR : public/éducation
FONCTION : assistant chef de projet
DURÉE : 4 mois minimum (TEMPS PLEIN)
PÉRIODE : dès que possible
GRATIFICATION : conforme à la législation. La gratification est exonérée d’impôt sur le revenu dans la limite du montant annuel du SMIC.
LIEU DU STAGE : MONT-SAINT-AIGNAN

DESCRIPTION

La Conférence de l’Enseignement Supérieur de l’Agglomération de Rouen (CESAR en abrégé) regroupe 11 établissements d’enseignement supérieur publics et privés formant à niveau Master. Ses missions : contribuer à l’amélioration de la qualité de vie et à l’animation de la vie étudiante.
Le Festival étudiant Les Zazimuts, la Nuit des Etudiants du Monde, la Nuit des Etudiants au Musée, le Normandy Welcome Day… ça vous dit quelque chose ? Voici quelques-uns des événements dont CESAR est co-organisateur ou partenaire !

MISSIONS

Vous assisterez la déléguée opérationnelle de l’association dans la préparation et l’organisation de l’International Staff Training Week prévu pour juin 2019, événement qui accueille tous les deux ans une cinquantaine de partenaires académiques étrangers venus du monde entier invités par les membres du réseau CESAR. Liste non exhaustive :
Suivi des inscriptions, élaboration des tableaux de bord.
Rédaction d’articles de presse, brochures, support de communication, le cas échéant.
Relation avec les établissements d’enseignement supérieur, les institutionnels.
Support logistique et organisationnel
Vous participerez également à l’organisation et au suivi des autres commissions (vie étudiante, campus durables, communication) : actions développement durable, mise à jour du Guide de l’étudiant rouennais, travail sur le futur site Internet, etc.

PROFIL RECHERCHE

Minimum bac + 3.
– Bonne maîtrise du français et de l’anglais lu, parlé, écrit (bonne maîtrise rédactionnelle).
Bonne expression orale (téléphone).
Sens des responsabilités (entre autres, ponctualité) et des priorités.
Polyvalence et autonomie.

Pour tout contact : cesar.rouen@gmail.com